Née dans les mots, fille d’écrivains, petite fille du célèbre compositeur Georges Van Parys, Zouzou a toujours été attirée par la force de l’expression écrite et par la musique.

Zouzou van Parys dans la maison de son grand-père
1978, année punk : Zouzou monte son premier groupe punk-rock, Peggy Luxbeurk, au sein duquel elle écrit les textes et contribue aux mélodies.
La musique évolue, sort du punk, Zouzou commence à écrire des chansons et se met à créer des jingles pour France Culture, ainsi qu’une série de bandes son sur lesquelles Zouzou improvise en direct, et qui servent à accompagner des défilés de mode.
Zouzou revient à ses racines quelques années plus tard et monte un deuxième groupe, Les Matous de Lutèce. Le répertoire est constitué de reprises de Brassens, Bruant, Nougaro… le tout remanié un peu bossa, samba, jazz.
Passionnée de rythmes depuis toujours, elle décide de se mettre à la percussion cubaine et commence une longue période de travail qui durera sept ans avec Miguel Fiannaca, joue dans un groupe de jazz, J.A.R.L (jazz à responsabilité limitée)
Zouzou découvre alors l’accordéon. C’est le coup de foudre ! Elle voudrait écrire ses propres chansons mais n’a pas d’expérience, aussi se promet-elle d’acquérir d’abord deux heures du répertoire populaire (Brassens, Piaf, van Parys, Bruant, Fréhel etc..) avant de se lancer dans la composition : pendant dix ans, elle se produit partout et accumule les expériences.
En 1998, elle est engagée au Lapin Agile, célèbre cabaret montmartrois où elle se produit toujours.
En 2001 elle enregistre un disque en autoproduction.
En 2004, Jérôme Savary l’engage pour un travail de création de mélodies pour son nouveau spectacle musical joué à l’Opéra Comique en 2006 et dont elle compose l’une des mélodies phares. D’autre part, elle se produit durant toutes les représentations de Demain la belle au bar du Comique, avec son répertoire.
En 2006, Zouzou sort son premier album en tant qu’auteur-compositeur et est en résidence au Petit Gymnase.
Entre tournées et spactacles, Zouzou se ressource dans sa petite maison bretonne, à deux pas de celle qu’avait fait construire son grand-père, face à l’île de Sein. Elle met en musique les textes de poètes amis et affine les liens entre les mots, la voix et l’accordéon.
En 2024, Zouzou continue de se produire au Lapin Agile et prépare un nouveau spectacle comportant des musiques de son grand-père, des textes poétiques et ses propres compositions.